top of page

Les émotions refoulées nous rendent-elles malades?

Dernière mise à jour : 9 nov. 2021

Emotion signifie "mettre en mouvement, joie, colère, chagrin, peur......". Elle indique comment vous vous situez à un instant T. En prenant en compte, votre environnement et les gens qui vous entourent. Elle surgit, pour vous délivrer un message, que tout aille bien ou pas.


Notre corps se souvient de tout, vie intra-utérine, accouchement, enfance et toute notre vie, il enregistre et garde une trace de tous les traumatismes et chocs émotionnels que nous n'avons pas pu et su exprimer. Il existe un lien entre les émotions et les organes de notre corps. Celles-ci correspondent à un ou plusieurs organes, elles empêchent notre énergie de circuler harmonieusement et sont susceptibles de provoquer des maux, douleurs, maladies.


Nous sommes souvent tentés de repousser ces émotions, de lutter contre, de les réprimer, de les fuir, alors qu'au contraire, il faut les accepter totalement et sans jugement. Laissez-les se manifester et ressentez ce qu'elles ont à vous dire sans essayer de les contrôler. Observez ce que vous ressentez, ce qui se passe dans votre corps. Le but est, de les laisser venir à vous, ne les laissez pas se fixer en vous, mais au contraire de les comprendre, de trouver une solution et de les exprimer. Cherchez toujours le positif et au lieu de rester en vous, elles s'atténueront et disparaitront.


Pour se libérer de ces émotions qui appartiennent soit au passé, soit au présent, il est souhaitable de les exprimer oralement ou de les écrire sur un bout de papier et ensuite de le brûler, le déchirer ou le jeter pour évacuer ces émotions.




24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page